Photo de l'actualité:TOP 10 des phrases à ne pas dire à son tatoueur categorie buzz blabla

TOP 10 des phrases à ne pas dire à son tatoueur sur le dermographe

dans buzz

 

Ca y est, tu as bientôt 18 ans, et depuis que tu travailles tous les week end au supermarché du coin tu as enfin réussi à économiser assez pour t'offrir le tatouage de tes rêves.

Avant de sauter le pas, il y a deux ou trois trucs à savoir avant de prendre rendez-vous chez ton tatoueur, histoire de pas aller le voir pour rien, et de savoir de quoi tu parles.
En effet, des clients comme toi, ton tatoueur en voit entrer toutes les 5 minutes dans son salon, et vu que ton tatoueur ce n'est pas forcément crésus pour s'offrir une secrétaire, le temps qu'il passe à te parler, c'est du temps en moins qu'il passe à tatouer.

Le Dermographe va donc te filer quelques astuces pour être le parfait client, et si tu es sage et que tu écoutes bien, il sera peut-être même prêt à te faire de jolis tatouages.



#1 "Alors moi,je voudrai un tatouage mais je ne sais pas quoi faire!"


Bah ouai, parce que pendant tout ce temps où tu as travaillé à la superette du coin, tu n'as même pas pensé à ce que tu voulais vraiment, t'étais bien trop occupé à penser à Sophie, la petite caissière du matin.
Sais-tu au moins qu'il existe une dizaine de styles de tatouages différents? tu ne sais même pas dessiner un coeur à-peu-près potable, alors quand on te parle de style graphique, c'est comme si on t'emmenait sur une autre planète... Heureusement le Dermographe est là et il va t'aider un peu.
Si tu veux te tatouer un petit coeur avec écrit "je t'aime maman" (bah ouai, parce que Sophie elle préfère les mecs qui bossent pas dans un supermarché), le Dermographe te conseille d'aller voir du coté des tatouages traditionnels old schools. Rien ne t'empêche de faire un tour sur nos photos par style, histoire de comprendre pourquoi ça c'est comme ça.



#2 "C'est cher, il n'y a pas un autre tatoueur dans le coin ?"

Haaaa, l'argent, maintenant que tu as (enfin) la valeur de l'argent, quand on touche à tes poches, ça fait mal!
Mais tu croyais quoi? que ton traditionnel polynésien (que tu appelles tribal) sur toute la jambe allait coûté le prix d'une bouteille en boite?
Quand tu parles à un tatoueur digne de ce nom, il faut que tu te rappelles que le mec à un loyer à payer, des charges à donner gentiment à l?État, les aiguilles et l'encre c'est pas cadeaux non plus, et, sans compter les heures passées à dessiner. Le mec à sûrement dû se mettre en quatre pour en arriver là.
Donc oui, c'est sûr, si c'est pour le faire sur la fesse et ne le montrer qu'à Sophie (espoir), va voir le petit frère de ton pote.
Par contre si c'est pour le montrer à maman, va voir papa et dis lui que tu l'as retrouvé sur Tinder et que tu le balances à maman s'il ne te file pas la rallonge pour ton joli tatouage.



#3 "je ne pourrais pas payer en plusieurs fois?"


En fait avant de rentrer dans le salon, si tu avais regardé la devanture, tu n'aurais pas vu le petit bonhomme vert, et ton tatoueur n'a franchement pas la gueule de marguerite dans la publicité. Et si tu n'as toujours pas assez, va falloir revoir ta demande, si tu ne voulais pas bosser encore quelques vacances de plus à la supérette avant de te faire tatouer tout l'avant-bras.



#4 "Vous savez faire des lettrages ?"


ok. Choisir un tatoueur par sa capacité à savoir "faire" des lettres, c'est comme choisir un taxi par rapport à sa capacité d'utiliser des pneus.
Si le gentil monsieur est là c'est qu'il sait tenir un crayon et aligner un minimum de lettres. On est quand même au XXIème siècles et théoriquement tous les tatoueurs en France savent écrire "je t'aime Maman" en essayant de dessiner à-peu-près comme tu aimes bien. C'est sûr qu'il va falloir quand même que tu saches comment l'écrire, surtout si tu vas voir un ressortissant Russe, et aussi sans faute. Tu n'as qu'à demander à Sophie la bonne orthographe, au pire ça fera toujours de la discussion et si elle te mets des fautes dans ton tatouage, tu sauras que ce n'était pas la bonne (et que tu as surtout été bien con de l'écouter!)



#5 "Je veux le même que celui là!"


Toi et la personnalité, vous êtes vraiment pas copain, et si Lego avait fait un film, t'aurais été désigné pour jouer le méchant conformiste.
Les tatouages sont PERSONNELS, et même si toi tu n'y attaches pas une importance exceptionnelle, ton tatoueur et probablement la personne qui porte ce tatouage n'aimeront pas que leurs dessins ne deviennent le dernier logo de Régis tuning.
C'est pas parce que le Dermographe à les meilleurs modèles de tatouages que t'es obligé de prendre exactement le même. Prends les meilleurs modèles que tu trouves sur le net et va voir ton tatoueur avec, tu auras juste à transformer ta phrase par un "je voudrais un truc dans ces genres là" pour que ton idée de dessin passe de la catégorie de tatouage sans importance, sans juice et sans personnalité, à un tattoo avec une histoire, du punch et digne de figurer dans inkmag!



#6 "ça fait mal un tatouage?"


Voilà, on y est. La question à 1 milliard. Oui les tatouages font mal, et ce n'est pas nouveau. Mais bon de là à en mourir, faut quand même ne pas avoir de veine pour déjà finir à l'hôpital.
Le tatouage, c'est juste une effraction cutanée, cela fait beaucoup moins mal qu'une péridurale, mais si tu comptais te faire tatouer tout le bras, va falloir que tu supportes un minimum la douleur.
Le mec qui risque le plus sa peau dans l'histoire, c'est pas tellement toi. Si tu vas chez un vrai tatoueur qui suit les conseils prodigués par les gentils Agents Régionaux de Santé, cela va surtout être lui qui pourra potentiellement attraper toutes les saloperies que tu as attrapé dans ta vie, d'où les gants chirurgicaux.



#7 "on ne pourrait pas enlever la douleur?"


on pourrait enlever un peu de douleur en te calant une pelle derrière la tête, mais cela reste encore illégal.
Et surtout ne lui parle pas de crème anesthésiante, non pas que le tatouage est une épreuve d'homme, rien à voir, heureusement pour toi d'ailleurs, mais même si tu ne désires pas vivre ton tatouage, il faut au moins que celui-ci te survive. Or la crème anesthésiante à tendance à gonfler légèrement l'épiderme, et à rendre insensible le derme aux pénètrations de l'aiguille. Cela n'aidera pas du tout la cicatrisation, et une fois celle ci passée, le tatouage aura alors une forme bavée, et les contours ne sauront être aussi nets que prévu.



#8 "Moi je m'en fout, je me suis mit pillo juste avant de venir"


Bien joué mec, si tu n'as pas vu le remake de massacre a la tronçonneuse version Dermographe, bienvenue, et si tu voulais pas y passer des heures, tu va être content!
Ton sang, c'est fluidifier avec l'alcool et à chaque fois que l'aiguille perce ta peau, il en profite pour s'y échapper, emportant une partie de l'encre dans son passage. T'étonne pas que ton tatoueur soit obligé de bourrinner un peu pour essayer de faire quelque chose. Et pour les roots et les technophiles du fond, c'est pareil, je vais pas vous décrire tout les phénomènes et les effets cutanée non désiré de chaque produit, mais l'acte de tatouage requiert une relative bonne forme physique, surtout si tu comptais te faire un dos complet.



#9 "vous etes ouvert le soir et le samedi?"


Si ton tatoueur devait avoir les mêmes horaires que la poste du coin, cela ferait longtemps qu'il aurait mit la clefs sous la porte, et depuis que la sécurité social à arrété de prendre en charge les actes de tatouages en maladie, ton tatoueur doit ouvrir três tard le soir. Certain tatoueur, tattoo non stop même une fois les rideaux fermé, et il n'est pas rare d'en voir travailler encore à 1h du mat.



10# "mon tatouage à 2 mois et il est déjà tout terne!"


Quand ton tatoueur te préconise de réhydrater ton tatouage toutes les 4 à 6h une fois le tatouage fait, c'est pas pour faire tourner l'économie pharmaceutique. Ta peau à subit des lésions et on lui à ajouté des corps étrangers, les pigment contenu dans la peau. elle va soit essayer de les rejeté, soit essayé de les détruire. le moins que tu puisse faire, c'est de l'aider à ce que tout se passe dans les meilleurs conditions. Alors si tu veux que ton tatouage soit le plus resplendissant possible, faudra pas oublier de bien te laver les mains avant de t'appliquer la pommade que te conseillera ton tatoueur