Photo de l'actualité:Tatouage et soleil: quels sont les précautions à prendre? categorie buzz été/soleil/bronzage

Tatouage et soleil: quels sont les précautions à prendre? sur le dermographe

dans buzz

 

Ça y est, avec les chaleurs qui commencent, l'été est bien présent, et le soleil nous baigne de ses rayons; bref, voici venu le temps de faire bronzette et de chiller sur la plage. Et comme chaque été revient l'éternel question: le soleil et mon tatouage font-il bon ménage?

soleil et tatouage: l'hyperpigmentation post-inflammatoireSi votre tatouage est assez récent,moins de 6 semaines, cachez vous!
En effet, votre peau n'a pas eu le temps de se reconstruire totalement, et la barrière naturelle qu'elle forme est inefficace!
En vous exposant aux rayons UV, vous risquez une hyper-pigmentation post-inflammatoire, de grosses taches qui apparaissent autour du tatouage et dont aucun traitement ne viendra à bout.
Vous risquerez aussi une déformation et une perte de couleur de votre tatouage, ce qui serait quand même fort dommageable...

Si votre tatouage a été effectué il y a plus de 6 semaines, votre épiderme a eu le temps de se refaire et votre peau combat naturellement les rayon UV. Cependant, les pigments incrustés dans votre peau attirant et retenant les rayons du soleil, il vous faut vous protéger efficacement, en évitant les expositions aux horaires les plus intenses et en utilisant des crèmes solaires aux indices élevés.
Vos tatouages vous remercieront et les pigments implantés dans votre peau continuerons de vieillir en perdant le moins d'éclat possible.